Isolement social des aînés : un regard sur les aînés LGBTQ au Canada

Marie Beaulieu, professeure titulaire à l'École de travail social de l'Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, a mené un projet de recherche portant sur l'isolement social des aînés LGBTQ au Canada. Ce projet, financé par le Secrétariat des politiques sur les aînés et les pensions d’Emploi et développement social Canada, a eu lieu en 2017.

« Le but du projet consiste à réviser la trousse d’outils afin de maximiser son utilisation parmi les aînés LGBTQ ainsi qu’à fournir des recommandations sur la façon d’en assurer la distribution efficace de manière à rejoindre le public visé. »

Vous pouvez consulter le rapport en cliquant ici.

Découvrez également deux volumes de la trousse d'outils pour l'isolement social des aînés et l'innovation sociale : (1) Isolement social des aînés - Volume I : Comprendre l'enjeu et trouver des solutions (2) Isolement social des aînés - Volume II : Trousse d'outils pour soutenir les activités d'échange d'idées.