André P. Grace, Ph.D.

University of Alberta
Edmonton, Alberta, T6G 2G5

Ph. D. Fondations éducatives, Alberta University

Intérêts de recherche et champs d’expertise :

Professeur au département de psychologie éducative, André P. Grace est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada d'études sur les minorités sexuelles et de genres. Ses intérêts de recherche concernent les études transdisciplinaires sur la santé globale (sexuelle, mentale, physique, et sociale) et sur l’éducation à la santé, axées sur les minorités sexuelles et de genre, et plus spécifiquement les jeunes vulnérables. Le chercheur s'intéresse également à la diversité humaine et à l'éducation inclusive centrées sur les variations et les expressions de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre dans l’éducation et la culture; à l’apprentissage continu comme pratique culturelle critique dans les contextes historiques et contemporains de l’enseignement public (de la maternelle à la 12e année), de l’éducation des adultes et de l’enseignement supérieur; ainsi qu'aux théories queer critiques dans les analyses éducations et culturelles.

Pour en savoir plus :

« Retour à la liste de membres