REPORTÉE CONFÉRENCE PUBLIQUE | Relations familiales et non-binarité : parcours de vie de jeunes adultes de la diversité sexuelle et de genre

Affiche de Sophie
Date : Mercredi 15 avril 2020
Lieu :

Pavillon Thérèse-Casgrain
455, boulevard René-Lévesque Est, Montréal
Local W-5215

Résumé :

Bien que les personnes non binaires soient de plus en plus visibles dans notre société et que le Canada soit réputé pour ses lois et politiques permettant la reconnaissance des droits des personnes LGBTQ, celles-ci demeurent confrontées à différentes situations de discrimination. Un domaine dans lequel leur inclusion n’est pas systématiquement garantie est celui de la famille. Cette présentation propose donc d’analyser, sur la base de leur propre point de vue, l’évolution des relations familiales de jeunes adultes québécois ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre non binaire par rapport à leur famille d’origine et leur famille choisie.

Par :

Sophie Doucet, B.A., Candidate à la maitrise en sexologie à l'Université du Québec à Montréal

Le local est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Il est possible de faire la demande de traduction en LSQ jusqu'au 10 avril 2020, 15h.

La conférence est diffusée en simultanée. Le lien vers la conférence sera disponible peu avant celle-ci.