CONFÉRENCE PUBLIQUE - «Réforme du droit familial québécois : impact sur la communauté LGBT»

Organisé en collaboration avec la Coalition des Familles LGBT

Date : Mercredi, 13 janvier 2015

Heure : 19h à 21h

Lieu : UQAM, local N-7050, pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N), 1205, rue St-Denis, Montréal

* Diffusion en direct par vidéoconférence: rediffusions à l'UQAT et à l'UQO annulées pour des raisons hors de notre contrôle. Nous vous remercions de votre compréhension.

Conférence : « Réforme du droit familial québécois : impact sur la communauté LGBT »

Résumé : En juin 2015, un comité consultatif soumit son rapport à la ministre de la Justice, lui recommandant d’entreprendre une vaste réforme du droit familial québécois. Les propositions toucheront de nombreux aspects de la vie familiale des personnes LGBT au Québec, qu’il s’agisse des rapports avec des enfants (procréation assistée, gestation pour autrui, adoption, reconnaissance du beau-parent) ou entre des conjoints (changements majeurs au mariage et introduction d’un régime parental impératif). Cette conférence introduira et expliquera le rapport du comité et y jettera un oeil critique du point de vue LGBT.

Robert Leckey, Professeur titulaire de la faculté de droit de l’université McGill

Cliquez ici pour consulter l'affiche.