CONFÉRENCE PUBLIQUE | Fake News and Democracy: The Role of Public Communications in the Fight against Post-Truth

Affiche de la conférence
Date : Lundi 16 décembre 2019
Lieu :

Pavillon Président-Kennedy
Local PK-1630
201 Avenue Président-Kennedy

Résumé :

The conference is the result of the process of intellectual dialogue and political partnership between federal deputy Jean Wyllys and UFRJ professor Fernando Salis on the influence of fake news on democratic processes, specially in Brazil, and the centrality of moral agendas as a fascist electoral strategy. The guiding hypothesis is that public communications with social participation is the best antidote to this true hacking of democracy and liberal values operated by the fascist industrial production of fake news on a global scale.

Conférence en anglais seulement

Fausses nouvelles et démocratie : Le rôle des communications publiques dans la lutte contre la post-vérité

La conférence est le résultat du processus de dialogue intellectuel et de partenariat politique entre le député fédéral Jean Wyllys et le professeur Fernando Salis de l'UFRJ sur l'influence des fausses nouvelles sur les processus démocratiques, en particulier au Brésil, et la centralité des priorités morales en tant que stratégie électorale fasciste. L’hypothèse de base est que les communications publiques à participation sociale constituent le meilleur antidote à ce véritable piratage de la démocratie et des valeurs libérales exploitées par la production industrielle fasciste de fausses nouvelles à l’échelle mondiale.

Par :

Jean Wyllys, Membre du congrès brésilien ouvertement gai.  et travaillant dans la lutte pour les communautés LGBTQ+ et Professeur associé à l’Université Harvard

Fernando Salis, Ph. D. Communication, M.A. Philosophie et Professeur associé à l’Université Fédéral de Rio de Janeiro

Le local est accessible aux personnes à mobilité réduite.