« La violence dans les relations intimes et amoureuses entre hommes : du mythe à la réalité » | Conférence mensuelle de la Chaire de recherche sur l'homophobie (2018-2019)

26 mars 2019, Université du Québec à Montréal

Conférence présentée dans le cadre des conférences mensuelles de la Chaire de recherche sur l’homophobie de l’UQAM.

Pour écouter la conférence en format audio, cliquez ici.

Pour écouter la conférence en format vidéo, cliquez ici. Sous-titres disponibles, pour les activer, veuillez sélectionner une des deux fonctions pointées sur l'image ici-bas (Sous-titres ou cc).

Vous pouvez télécharger la conférence sur votre appareil en baladodiffusion, en format vidéo ou en format audio. Vous devez sélectionner les trois points illustrés sur l'image ici-bas.

Image illustrant les trois petits points

Conférencier·e·s : Valérie Roy, travailleuse sociale et professeure à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval et Guillaume Tremblay-Gallant, intervenant chez RÉZO

Résumé de la conférence : La violence dans les relations intimes et amoureuses entre hommes fait l’objet de mythes et reste méconnue. Cette situation a des impacts sur le plan de la réponse aux besoins des hommes, d’autant qu’au Québec, les services en violence conjugale sont offerts selon une logique hétéronormative et genrée. Une équipe de chercheurs et d’intervenants s’est réunie pour explorer la violence vécue par les hommes dans leurs relations intimes et amoureuses et leur expérience dans les services. Partant des mythes sur le sujet, la conférence présentera des résultats préliminaires issus d’entrevues auprès de 23 hommes victimes ou auteurs de violence.

**La vidéo ou la baladodiffusion que vous souhaitez regarder ne fonctionne pas ?

• Utilisez le navigateur «Google Chrome»
  • Télécharger adobe flash
  • Aller dans les paramètres du navigateur dans la section « Paramètre de contenu »
  • Cliquez sur flash et dans le menu déroulant qui lui est associé sélectionnez « autorisé »
  • Rafraîchissez la page de la vidéo ou de la baladodiffusion et le tout devrait bien fonctionner.