« Inter-influences et interactions entre parcours trans et trajectoires parentales : analyses qualitatives préliminaires » | Conférence mensuelle de la Chaire de recherche sur l'homophobie (2016-2017)

13 décembre 2016, Université du Québec à Montréal

Conférence présentée dans le cadre des conférences mensuelles de la Chaire de recherche sur l’homophobie de l’UQAM. Organisée en collaboration avec la Coalition des Familles LGBT.

Pour écouter la conférence en format audiocliquez ici.

Conférencière : Marie-Pier Petit, doctorante en psychologie, Université du Québec à Montréal

Résumé de la conférence : Les études ayant exploré le croisement entre « transitude » et « parentalité », longtemps perçu comme incompatible, demeurent relativement rares et davantage examinées du point de vue autre que celui du parent trans lui-même. Cette conférence qui s’appuie sur une recherche doctorale dressera le portrait de la diversité des parcours trans et parentaux de 24 parents trans québécois. En recourant à l’approche du parcours de vie, cette communication interrogera plus particulièrement l’influence du parcours trans sur la parentalité, de même que l’influence de la trajectoire parentale sur le parcours trans, à partir de l’analyse rétrospective faite par les participants eux-mêmes, rencontrés en entrevue.

Le vidéo ou la baladodiffusion que vous souhaitez regarder ne fonctionne pas ?

• Utilisez le navigateur «Google Chrome»
  • Télécharger adobe flash
  • Aller dans les paramètres du navigateur dans la section « Paramètre de contenu »
  • Cliqué sur flash et dans le menu déroulant qui lui est associé sélectionnez « autorisé »
  • Rafraîchissez la page du vidéo ou de la balado-diffusion sur le site uqam.tv et le tout devrait bien fonctionner.