Symposium international 2018 « Inclusions et exclusions des personnes LGBT et de leurs familles : théories et pratiques »

Organisé par le projet de recherche partenariale Savoirs sur l'inclusion et l'exclusion des peronnes LGBTQ (SAVIE-LGBTQ) en partenariat avec la Fédération genevoise des associations LGBTl’Association faîtière Familles arc-en-ciel, et l’Institut des Etudes genre de l’Université de Genève, ce symposium international de 2 jours réunira à l’Université de Genève des expert-es du Québec et de l’Europe autour des questions d’inclusions et d’exclusions des personnes LGBT et de leurs familles.

Destinée principalement aux chercheur-es mais également ouverte au grand public et à toute personne intéressée, la journée du 3 septembre 2018 vise à faire l’état des lieux des recherches et des savoirs internationaux sur les personnes LGBTQ et leurs familles et les questions LGBTQ.

Destinée aux professionnel-les (éducation, social, travaillant avec les jeunesse et familles, travaillant dans les institutions publiques), aux étudiant-es et à toute personne intéressée, la journée du 4 septembre vise à faire prendre connaissance des réalités des personnes LGBT notamment au sein du monde de l’éducation et des institutions publiques ainsi que sur la place de celles-ci, en Suisse et au Québec, ainsi que sur les lacunes et avancées juridiques.

Vous pouvez télécharger le programme des 2 journées au format PDF en cliquant ici. N’hésitez pas à diffuser l’information dans vos réseaux!