Réseau d'enseignement et de recherche Diversité sexuelle et pluralité des genres | Projet complété

Financement : Fonds de développement académique du réseau (FODAR). Volet 1 : Actions stratégiques en formation, recherche et création, Université du Québec.
Responsable du projet : Line Chamberland, UQAM
Participant-e-s : Dominic Beaulieu-Prévost, UQAM ; Martin Blais, UQAM; Simon Corneau, UQAM; Isabel Côté, UQO; Bernard Gagnon, UQAR; Oscar Labra, UQAT; Louise Mantha, UQAT; Geneviève Pagé, UQO; Katia Quinchon, UQO; Geneviève Tardif, UQO.
2014-2016

Ce projet vise à répertorier et à mettre en commun les ressources existantes en lien avec les minorités sexuelles au sein du réseau de l'UQ. Aussi, il vise à développer la collaboration entre les participant.e.s des différents établissements et à consolider les réseaux existants en incluant, en particulier, les professeur.e.s-chercheur.e.s de la relève. Avec l’objectif de contribuer au développement de la recherche et de l’enseignement de la DSPG, de répondre aux besoins différenciés des universités, des professeur-e-s, des chargé-e-s de cours, des étudiant-e-s et de toute personne qui souhaite en savoir plus sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres, le portail web du Réseau d'enseignement et de recherche Diversité sexuelle et pluralité des genres propose de rendre facilement accessible :

-          un répertoire de ressources pour l’inclusion de la DSPG dans l’enseignement;

-          des informations sur la recherche au sujet de la DSPG;

-          des informations détaillées sur les cours offerts traitant de la DSPG au sein du réseau de l’UQ;

-          un forum de discussion dédié à l’enseignement et à la recherche.

Visitez le site web du Réseau d’enseignement et de recherche DSPG dès aujourd’hui à reseauDSPG.ca