CONFÉRENCE PUBLIQUE | Au-delà des apparences : une exploration des facteurs affectant l’atteinte du bien-être des jeunes trans de 15-25 ans au Québec

Date : Mercredi 21 février 2018

Lieu : UQAM, pavillon J.-A. DeSève (DS), local DS-1950, 320, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Résumé : Cette présentation explore les données de première phase d’un projet visant à dresser un portrait nuancé des réalités des jeunes trans au Québec. Faisant appel à une méthodologie de recherche-action combinée à la théorisation ancrée (Grounded Theory), le projet vise également à comprendre les facteurs qui contribuent ou nuisent à leur bien-être ainsi que l’interaction entre ces facteurs. La présentation discutera de la méthodologie, ainsi que des aspects contribuant positivement et négativement au bien-être des jeunes trans et de leur communauté.

Par Annie Pullen Sansfaçon, professeure agrégée à l'École de travail social de l'Université de Montréal, chercheure membre de la Chaire de recherche sur l'homophobie de l'UQAM.

whlchr n Accessible aux personnes à mobilité réduite. Consultez la fiche suivante pour les détails.

téléchargementDes services d’interprétation en LSQ peuvent être disponibles sur demande. Nous vous remercions de nous faire part de vos besoins d’interprétation visuelle par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Rejoingnez la conférence EN DIRECT à partir d’un PC ou d’un Mac, ou d’un système Linux, iOS ou Android : https://uqam.zoom.us/j/196309301 | Ou touchez l’écran une fois sur votre iPhone : (Canada) +16475580588,,196309301# | Ou par téléphone, composez le : (Canada) +1 647 558 0588 - nº de réunion : 196 309 301 | Numéros internationaux accessibles : bit.ly/2CbR464

CRH Affiche PullenSanfaçon 2018 md