Conférence | Les enjeux actuels pour les minorités sexuelles et de genres en milieu de travail

Date : Mercredi 16 août 2017

Lieu : Salles de réception La Plaza (salle Ambassadeur A), 420, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Inscription requise

Organisé dans le cadre de la conférence nationale Réalités LGBTTIQA2S : nos luttes, nos victoires, nos défis (Fierté Montréal 2017), ce panel Les enjeux actuels pour les minorités sexuelles et de genres en milieu de travail présente des études et témoignages sur les enjeux actuels des personnes LGBTQ en milieu de travail. Par 1. Elizabeth Parenteau : Les interactions sociales des personnes trans en milieu de travail : exploration des expériences et des initiatives en place. 2. Marie Geoffroy : La gestion de la diversité sexuelle peut-elle contrer les micro-agressions en milieu de travail ? 3. Kévin Lavoie : La divulgation de l’orientation sexuelle : une étude auprès des intervenant.e.s du GRIS-Montréal. 4. Anik St-Pierre : Travailler à rendre les services incendie du Québec plus diversifiés et inclusifs.

Par :  Elizabeth Parenteau, M.A. sexologie, s’intéresse aux enjeux vécus par les personnes trans dans leur quotidien et s’implique à titre de bénévole auprès de l’organisme Alter Héros. Marie Geoffroy, M.A. sexologie, coordonnatrice de la Chaire de recherche sur l’homophobie et du projet SAVIE-LGBTQ, et membre du conseil d’administration de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec. Kévin Lavoie, intervenant, formateur et membre du conseil d’administration du GRIS-Montréal et chargé de cours en travail social et en psychoéducation à l’UQO. Anik St-Pierre, enseignante en sécurité incendie au Collège Montmorency, chargée de cours à l’École Polytechnique et intervenante au GRIS-Montréal.

Visitez le site web de l'événement pour tous les détails.