justice
pluralite_des_genres
egalite
diversite_sexuelle

CONFÉRENCE PUBLIQUE « Influences des milieux sociaux et familiaux sur les coming in et coming out dans les romans LGB pour adolescents: prise de parole, pouvoir et répression »

 

Date : Mardi 22 novembre 2016

Heure : 18h00 à 20h00

Lieu : UQAM, local N-7050, pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N), 1205, rue St-Denis, Montréal

Entrée libre!

Diffusion simultanée : Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, local D-206, campus de Rouyn-Noranda, 455, boul. de l'Université, Rouyn-Noranda

Pour participer à l'UQAT, SVP, réservez par téléphone (514 987-3000, poste 3752) ou par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Conférence : « Influences des milieux sociaux et familiaux sur les coming in et coming out dans les romans LGB pour adolescents: prise de parole, pouvoir et répression »

Résumé : Cette conférence présente une synthèse de mes recherches sur le coming out au sens large dans les romans LGB destinés aux adolescents qui ont été publiés depuis les années 2000. Avec la reconnaissance des spécificités propres à ce corpus et en corrélation avec des éléments sociologiques, nous pouvons développer une analyse des entrées et des sorties du placard pour ce qu'elles sont : des actes de paroles modulés par le monde social.

Par Samuel Champagne, auteur et doctorant en lettre, Université du Québec à Trois-Rivières

Cliquez ici pour consulter l'affiche.