justice
pluralite_des_genres
egalite
diversite_sexuelle

COLLOQUE «Au-delà du genre, à travers les cultures : “transgenres” de par le monde»

 

Date : 9 au 11 mai 2016

Lieu : Pavillon de danse de l’UQAM, local K-1150, 840, rue Cherrier, Montréal

Entrée libre, sans réservation. Ouvert au public. Notez que ce colloque n’a pas lieu dans le cadre du Congrès annuel de l’ACFAS. 

CERIAS Logo2016  PRIAS logo2016   Logo CRH ext JPEG BonneRes

 Colloque organisé par le Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS), en collaboration avec le Pôle de recherche sur l’Inde et l’Asie du Sud (PRIAS) et la Chaire de recherche sur l’homophobie.

 

Résumé du colloque : Ce colloque a comme objectif principal de réunir plusieurs chercheurs dont le travail porte sur les communautés trans (hijṛā) sud-asiatiques (Inde, Pakistan, Myanmar, Thaïlande) afin de mieux comprendre les différents marqueurs identitaires – autres que ceux liés au genre et au sexe – participant à leur identités individuelle et collective. Des chercheurs de l’Inde, de la Thaïlande, des États-Unis, de la France, d’Amérique du Sud, du Canada et du Québec contribueront à ces journées d’études en compagnie d’étudiants des cycles supérieurs et de personnes impliquées dans les milieux associatifs, communautaires et gouvernementaux dans divers pays.

 

Pour consulter la programmation, cliquez ici.