Offre d'emploi : auxiliaire de recherche (traduction) pour le projet de recherche SAVIE-LGBTQ

Description du projet de recherche : Le projet « Savoirs sur l’inclusion et l’exclusion des personnes LGBTQ », dirigé par Line Chamberland à l’Université du Québec à Montréal (2016-2023), a pour objectif de produire et de mobiliser des connaissances sur le vécu des personnes LGBTQ en matière d’inclusion et d’exclusion sociales. Outre les expériences personnelles vécues dans les domaines du travail, de la famille et des réseaux sociaux, cette étude analyse la manière dont les politiques québécoises/canadiennes visant l’inclusion des personnes LGBTQ sont construites et peuvent reconduire des formes d’exclusion.

Tâches : Traduction de textes français vers l’anglais et de anglais vers français.

Durée : Contrat initial de 20 heures d’avril 2017 à juin 2017, avec possibilité de renouvellement.

Exigences :

- Être étudiant.e universitaire de 1er ou 2e cycle jusqu’en juin 2017
ET
- Avoir terminé deux années d’études universitaires en traduction ET être familier/familière
avec les enjeux de la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

OU
- Avoir terminé deux années d’études universitaires dans un autre domaine pertinent, être familier/familière avec les enjeux de la diversité sexuelle et la pluralité des genres ET avoir une expérience professionnelle en traduction français-anglais.

Habiletés recherchées : Connaissance des enjeux inhérents aux personnes LGBTQ, capacité de travailler en équipe et respect des échéances.

Date d’entrée en fonction : Fin avril 2017

Traitement : Selon la convention salariale du SÉTUE.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de présentation soulignant la rencontre des exigences spécifiques à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite : 19 avril 2017

Pour toutes questions, contactez Marie Geoffroy, coordonnatrice du projet SAVIE-LGBTQ, par courriel
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (514-987-3000, poste 5217).