Lancement du site web du Réseau d’enseignement et de recherche Diversité sexuelle et pluralité des genres

UQAM DSPG Logo Couleur

L’équipe du Réseau d’enseignement et de recherche Diversité sexuelle et pluralité des genres (DSPG) est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de son portail web. Avec l’objectif de contribuer au développement de la recherche et de l’enseignement de la DSPG, ce site web propose de rendre facilement accessible :

-          un répertoire de ressources pour l’inclusion de la DSPG dans l’enseignement;

-          des informations sur la recherche au sujet de la DSPG;

-          des informations détaillées sur les cours offerts traitant de la DSPG au sein du réseau de l’UQ;

-          un forum de discussion dédié à l’enseignement et à la recherche.

Plus précisément, ce site web a pour but de répondre aux besoins différenciés des universités, des professeur-e-s, des chargé-e-s de cours, des étudiant-e-s et de toute personne qui souhaite en savoir plus sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres. Nous vous invitons à découvrir le site web du Réseau d’enseignement et de recherche DSPG dès aujourd’hui à reseauDSPG.ca

Pour toutes questions, contactez Marie Geoffroy, coordonnatrice du Réseau d’enseignement et de recherche Diversité sexuelle et pluralité des genres, par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (514 987-3000, poste 5217).

Le Réseau d'enseignement et de recherche Diversité sexuelle et pluralité des genres est financé dans le cadre du programme Actions stratégiques en formation, recherche et création du Fonds de développement académique du réseau (FODAR-ASFR) de l’Université du Québec.

L'équipe interuniversitaire du projet est dirigée par Line Chamberland, titulaire de la Chaire de recherche sur l’homophobie de l’UQAM, et est composée de onze professeur-e-s/chercheur-e-s de l’UQAM, l’UQAR, l’UQAT et l’UQO : Line Chamberland, UQAM; Dominic Beaulieu-Prévost, UQAM; Martin Blais, UQAM; Simon Corneau, UQAM; Isabel Côté, UQO; Bernard Gagnon, UQAR; Oscar Labra, UQAT; Louise Mantha, UQAT; Geneviève Pagé, UQO; Katia Quinchon, UQAT; Geneviève Tardif, UQO.